Questions / réponses
Travailler avec BeOperational, un fonctionnement progressif et à votre écoute... Les réponses aux questions communes que vous vous posez.
FAQ
Comment se passe le démarrage de mon projet avec BeOperational ?
Après une première analyse de votre besoin applicatif, nous vous indiquerons les coûts correspondants à votre projet. Un simple contrat définira les termes de notre collaboration, nous utilisons une approche prioritaire, cela afin de déterminer quel est le périmètre de départ de votre projet. Vos données seront alors intégrées au modèle défini lors de l'analyse préalable et l'application est ouverte à vos collaborateurs. Puis, en production, nous entamons un cycle itératif d'échanges, afin d'intégrer progressivement vos différents besoins.
A quel coût dois-je m'attendre ?
L'abonnement mensuel à votre application commence à 12€ HT par collaborateur et 1.20€ HT par champ de données. Les coûts de paramètrage sont facturés à l'intervention, suivant les compétences nécessaires à la mission. Un calcul de votre besoin de financement sera estimé au départ, cela dépend beaucoup du projet.
Quelle marque apparaît sur mon application ?
L'interface de votre application est personnalisable, en général la marque qui apparaît sur votre application est celle que vous avez choisi pour votre projet.
J'ai déjà un autre outil existant, comment faire alors ?
Lors de la phase initiale d'analyse, votre conseiller pourra vous proposer une migration de vos données dans la structure de votre application. Un pont logiciel pourra vous être proposé si cette solution est jugée plus appropriée dans votre situaltion.
Où sont stockées mes données ?
Vos données sont stockées dans notre cloud privé et répliquées régulièrement. Les machines physiques sont localisées en France sur au moins deux sites distincts. Vous êtes seul propriétaire de vos données, nous ne cédons aucune donnée à des tiers. Les conditions de réplication et de continuité sont définies dans le contrat de départ.
Si je change de fournisseur pourrais-je récupérer mes données ?
Ce point est assez important, contrairement à d'autres solutions, notre système utilise des modèles de données orientés métier. Ainsi, vos données ressemblent à ce que vous en faites au quotidien. Cette démarche dite "plate" permet de faciliter largement la remigration de vos données vers un autre outil futur (SAP autres...).
Puis-je former du personnel interne pour faire évoluer mon application ?
Oui, aprés un démarrage assisté, certains de nos clients assurent eux-mêmes la conception et le paramétrage de leur application.
Comment pourrais-je former mon personnel à mon nouvel outil ?
BeOpeational propose des sessions de formation à ses clients. Elles sont adaptées à l'outil créé et permettent un prise en main plus rapide de l'organisation. Souvent, les clients choisissent d'assurer ces formations en interne, nous intervenons alors en assistance préalable auprès du formateur.
Quelles sont les conditions d'utilisation ?
Chaque application étant personnalisée, les conditions d'utilisation sont définies par vous-même pour votre projet. Votre application est en général accessible seulement pour vos collaborateurs et vos partenaires mais si besoin est, votre application pourra contenir une page mentionnant vos conditions pour l'utilisateur final.
Devenez plus qu'un client, rejoignez un partenaire qui vous accompagnera dans la digitalisation de votre organisation.

Je démarre avec BeOperational ...
BMS Cloud BMS Organisation BMS CRM